4X4 STORY

DES JEEPSTER EN PROVENCE

Rares sont les préparateurs Jeep qui, sur le territoire national et peut-être même en Europe, peuvent nous présenter cette belle image de Jeepster restaurés avec le plus grand soin avec une âme de collectionneur pour ne pas trahir l’Histoire, nous présenter cette belle brochette « collector » composée de ces magnifiques modèles recherchés par tous les connaisseurs de la grande Histoire automobile de la firme de Toledo. Cette belle démonstration d’amour pour ces modèles anciens du constructeur américain, nous la devons une nouvelle fois à la société Parts Jeep de Cuers, toujours à la pointe en ce qui concerne l’actualité des Jeep, qu’elles soient modernes ou bien, comme ici, anciennes, à la société Parts Jeep qui peut se glorifier de présenter dans sa vitrine ce magnifique Jeepster commando Ebro espagnol, le millésime HD1 de 1976, animé par un moteur diesel Perkins de 4 cylindres type 4-165. Ce Jeepster ibérique a déjà fait l’objet d’un reportage complet dans le numéro 41 de 4×4 Story. Parts Jeep peut également nous présenter dans ces pages ce très beau Jeepster bleu commando 4 roues motrices qui respire à pleins poumons avec son moteur 6 cylindres en V, animé par une boîte automatique, ou bien encore cet élégant Jeepster VJ3 de 1950 et sa séduisante robe jaune bicolore : un Jeepster beau dans ses chromes et motorisé par un 6 cylindres en ligne et fier de sa belle allure qui, à l’époque, séduisait les bourgeoises de la fin des années 1940.

Mais un autre, bien au chaud et absent sur l’image, attend lui aussi de pouvoir vivre ses heures de gloire, de pouvoir lui aussi profiter, comme ceux présentés ici, des talentueuses caisses à outils de la société Parts Jeep. Il s’agit d’un Jeepster né en 1948, un vrai trésor lui aussi, avec, sous son capot, le bloc 4 cylindres Hurricane.

Les Jeepster de chez Parts Jeep, on les adore. C’est cela, posséder l’esprit d’un collectionneur doublé de celui d’un créateur, car ce sont des hommes qui ont bâti un tout cohérent, qui ont été capables de faire une œuvre originale. Là-bas, ils se fichent de la mode, ils transcendent le temps.

Par Christian Clausier

Lire la suite dans le Numéro 67