WAR AND PEACE SHOW 2017 – 4X4 STORY
4X4 STORY

WAR AND PEACE SHOW 2017

RETOUR D’UNE NOUVELLE EDITION A LA HOP FARM

Retour aux sources cette année pour la nouvelle édition du WAR & PEACE show 2017, qui a renoué avec l’emblématique Hop Farm, site historique de ce célèbre rassemblement de collectionneurs de véhicules militaires.

Comme à l’accoutumée, bourse au militaria gigantesque, exposition de véhicules sur plusieurs champs, arène de démonstration des reconstitueurs avec présentation de séries de véhicules ou simulacres de combats réalistes avec un nombre impressionnant de cartouches à blanc de tirées, campements à thème et toujours quelques nouveautés extraordinaires, qui a elles seules, finissent par justifier le voyage que je fais chaque année, tel un pèlerinage.

Voici un rapide tour d’horizon du style de véhicules que l’on peut y voir, plus axé bien sûr sur notre passion. Mais à l’image d’un iceberg, il n’y a que sur place que l’on se rend compte de la partie immergée et du nombre impressionnant de participants et de la diversité des engins présents : de la moto à la jeep, du char au bulldozer, de camion léger au porte char….il y a de tout pour tous les goûts.

Par Jérôme Hadacek

La suite à lire dans le N°77