4X4 STORY

LA JEEPSYKING AU PAYS DU ROSE

Sans revenir sur la présentation officielle de la JL 2.2 L turbo diesel, nous n’avons pas résisté a vous présenter la JL Rubicon Pentastar V6, qui ne sera pas importé par la Marque en France… quoi que.

Sur l’allure générale que dire de plus, le challenge du constructeur était difficile, conserver l’ADN de la JK mais produire un design plus épuré dans l’air du temps : c’est fait !

La JL a un vrai plus mais ce n’est pas tout, concernant la motorisation Pentastar, quelques modifications mineures mais la nouvelle boite de vitesses 8 rapports ZF fait merveille ; à 130 km/h sur l’autoroute, le moteur tourne à 1800 tours et attention en Flex Fuel à 0,66 centimes d’euro le litre, consommation moyenne 11,3 litres. Le match est lancé avec le 270 ch bi turbo qui équipe les Alfa Guila, il faudra se poser la question en terme de longévité pour le 4 cylindres qui tourne beaucoup plus vite. Coté châssis, l’ensemble est plus rigide et plus léger que sur la JK ; cela améliore le travail des suspensions et la filtration des vibrations. Le recours a des aciers à très haute limite élastique a permis de réduire le nombre de membrures transversales du châssis tout en l’allégeant.

Par Jacky Roux

La suite à lire dans le N°82